• Dan Brown

    Dan Brown est un auteur américain de romans policiers et ésotériques né le 22 juin 1964 à Exeter dans le New Hampshire qui a vendu près de deux cents millions d'exemplaires. Il a suscité une grande polémique avec la publication de sa trilogie Robert Langdon : Anges et démons, le Da Vinci Code et Le Symbole perdu. Source - Wikipédia

    1 - Da Vinci Code  

    Dan Brown
    Plus d'info

    Enfermé dans la Grande Galerie du Louvres, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui.
    Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite.
    Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...
       
    2 - Anges & Démons  

    Dan Brown
    Plus d'info

    ILLUMINATI... Robert Langdon n'en croit pas ses yeux. Pourtant l'inscription s'étalait bien devant lui, marquée au fer rouge sur le cadavre de Leonardo Vetra, éminent chercheur du Conseil européen pour la recherche nucléaire en Suisse.
    Pour le célèbre symbologue, ce crime est signé : la société secrète tant redoutée est de retour après quatre siècles de silence.
    Son but? Anéantir l'Église catholique et son symbole, le Vatican...
       
    3 - Le Symbole Perdu  

    Dan Brown
    Plus d'info

    Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
    Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
    Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.
       

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Administratrice Profil de Administratrice
    Jeudi 15 Avril 2010 à 03:39
    Après la lecture du Symbole Perdu, mon conjoint et moi en sommes venus à la conclusion que l'auteur a été pressé par son éditeur et donc n'a pas pu y mettre toute la passion qu'on lui a connu dans Da Vinci Code ou dans Anges et Démons.

    L'histoire de base est bonne, mais l'enchevêtrement des événements est quelque peu banal et... ennuyeux. Certes, nous avons été tous deux surpris d'une certaine tournure, mais pour le reste, ça nous semblait assez inutile.

    Peut-être avions-nous de trop grands espoirs, mais qu'importe, le livre nous a bien déçu.

    À vous d'en juger!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :